Choisir ses cadeaux de noël un casse tête pour votre enfant, comment l’accompagner ?

 

cadeau de noël

A quelques jours de noël vous vous demandez : comment aider mon enfant à choisir ses cadeaux de noël. Vous apprendrez qu’à noël, les cadeaux ne manquent jamais,   et qu’un cadeau ce n’est pas forcement un objet. En plus vous apprendrez qu’on peut aider son enfant à choisir ses cadeaux selon le goût de votre enfant, selon la fameuse liste de cadeau, selon l’âge de l’enfant et surtout le cadeau selon le sexe de l’enfant.

Enfin, je vous parlerai du prix du cadeau de votre enfant. Ne paniquez pas Recettes pour mieux vivre en famille est là pour vous sortir de l’impasse

 

A noël, les cadeaux ne manquent jamais

A noël, beaucoup de parents ne savent pas comment aider leur enfant à choisir leurs cadeaux pour leur faire plaisir. Pourtant, les cadeaux pour enfant on en trouve un peu partout surtout en cette période de fête, publicité à la télévision, dans les catalogues, les rayons de supermarché . De la poupée pour petite fille bien adorée au tricycle en passant par les jeux de console ou la pâte à modeler, rien ne peut vraiment manquer à la liste des cadeaux à adresser au père noël, les enfants ont envie de tout et n’arrivent pas à se décider. Si les parents et les enfants hésitent encore, à vrai dire c’est à cause du grand nombre de cadeaux présents sur le marché ce qui rend difficile pour choisir ses cadeaux de noël. Pour vous permettre d’aider votre enfant à faire un choix rapide, vous trouverez dans les lignes qui suivent pleins de petites idées et astuces à mettre en pratique avant l’arrivée du père noël.

retour en haut

 

Un cadeau, ce n’est pas forcement un objet

A première vue, les parents devront comprendre qu’un cadeau, ce n’est pas forcement un objet. On peut bien faire plaisir à son enfant à noël en lui offrant tout ce qu’on estime être bien pour lui en cette période de fête. Après tout noël, n’est-il pas un moment de partage en famille et de plaisir ?

Du conflit à la coopération : Comprendre et prévenir les luttes avec vos enfants. 

Devenez le parent que vous voulez être. 


Réservez votre entretien d'échange vidéo ou téléphonique avec moi.


Je tiens à vous soutenir

Par exemple, vous pouvez offrir à votre enfant un ticket pour aller au zoo ou au parc d’attraction le plus proche. Pour un enfant qui aime bien les surprises, pourquoi ne pas lui proposer d’aller faire un tour chez les grands parents. Ce sera un très bon moment pour lui de s’adonner à plein de bricolage et de peinture dans le jardin ou au salon pourquoi pas.

Si on veut bien voir les choses, le cadeau en lui-même ne compte pas. C’est le caractère de surprise qui importe. C’est pour cela qu’il ne devra pas avoir un cadeau imposé pour son enfant à noël.

retour en haut

 

Un cadeau selon le goût de votre enfant  le choix du cadeau de noël

Le cadeau à offrir à votre enfant doit être en rapport avec ses goûts. Car bien souvent certains parents sont surpris de la déception de leur enfant à la vue de son cadeau. Pourquoi ? Parce que le cadeau ne lui plait pas tout simplement, autant dire que ce n’est pas ce qu’il voulait. Il ne sert donc à rien de fournir tant d’efforts pour dénicher le dernier Iphone qui vient de sortir pour faire plaisir à votre enfant alors qu’un simple ballon de football ou un jeu de construction fera son affaire.

Pour éviter ces genres de situation, soyez astucieux et demandez à votre bout de chou le cadeau qu’il souhaiterait avoir à noël. A ce propos, ne soyez pas étonné que votre enfant vous dresse une liste pour choisir ses cadeaux de noël à vous couper le souffle à soumettre au père noël.

retour en haut

 

La fameuse liste de cadeau

Bien entendu, on est tous d’accord que les parents ne peuvent pas tout offrir à leur enfant. Mais l’enfant a ses préférences qui ne devront pas vous échapper. On peut alors penser à la liste de cadeau pour choisir ses cadeaux de noël qui est une très bonne idée que tous les parents devront mettre à profit avant l’arrivée du père noël à la maison. Pour des parents qui ont l’embarras du choix du cadeau de leur enfant, voila une très bonne idée à exploiter le moment venu. Ils auront l’avantage de piocher un ou deux cadeaux sur cette liste pour le plus grand bonheur de leur enfant.

retour en haut

 

Un cadeau, selon l’âge de l’enfant

Pour permettre à certains parents d’avoir les idées un peu plus claires, il serait souhaitable de se pencher un peu sur l’âge de l’enfant avant de faire le plein de cadeau. Pensez à l’effet que vous ferez sur votre enfant d’un an si vous lui offrez un vélo pour grande personne.

Un enfant de 0 à 6 mois aura plus besoin d’un jouet qui lui permette d’éveiller ses sens et d’expérimenter son environnement. Il n’aura donc pas les mêmes envies qu’un autre enfant de 6 à 12 mois qui lui sera plus porté sur des jeux comme par exemple les voitures pour jouer au sol.

Pour des enfants d’un âge un peu plus avancé c’est-à-dire entre 12 à 24 mois, on peut penser à leur offrir des poupées pour les petites filles et des ballons pour des petits garçons.

Les enfants qui ont entre 24 et 36 mois sont des enfants qui apprennent à imiter les grandes personnes. Attention donc à ce que vous leur proposerez en guise de cadeau de noël. Des jeux comme les déguisements, les puzzles, la pâte à modeler ou tout ce qui leur permettra de faire des manipulations ne leur feront aucun mal.

retour en haut

 

Le cadeau selon le sexe de l’enfant

Le sexe de l’enfant joue un rôle important dans le choix de son cadeau. Offrir par exemple une poupée à son petit garçon sera quand même un plus déplacé. Mais dans nos sociétés de consommation, les petites filles comme les petits garçons tendent à avoir les mêmes goûts. Aussi, on n’est plus étonné de voir une fillette jouer au ballon tout comme un garçon qui s’essaye à mettre sa poupée au dos.

retour en haut

 

Le prix du cadeau de votre enfant

Tous les enfants aimeraient avoir tous les jeux du monde sous leur sapin le jour de noël quand le père noël arrivera. Mais les parents eux n’entendent pas les choses de cette oreille. Ce sont eux qui mettent après tout la main à la poche. C’est pourquoi, les parents devront aider leur enfant à choisir ses cadeaux de noël selon leur budget. Cependant, lorsqu’il s’agit de faire honneur au fruit de ses entrailles, les parents peuvent dépenser sans compter enfin pour ceux qui ont les moyens.
Selon vous, quel est le meilleur moyen d’aider son enfant à choisir ses cadeaux de noël ?

retour en haut

 

Recettes pour mieux vivre en famille

Petits et grands tous gagnants  

 


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.