Dans cet article, j’aborderai la notion liée à la question de l’exercice de l’activité de baby-sitting de votre enfant. Il est difficile pour certains parents de savoir quand laisser votre enfant avec une baby-sitter pour la première fois

Aidez votre enfant à trouver l’emploi idéal ! Si votre enfant aime les enfants, voici quelques points à prendre en compte lors de l’évaluation de l’emploi pour faire du baby-sitting.

Votre fille vous annonce sa volonté de vouloir exercer comme baby-sitter pour gagner un peu d’argent de poche. Bien que vous ne sembliez pas accueillir favorablement son projet, le fait de penser à cette situation vous tourmente au plus haut niveau.

A travers mon texte, vous trouverez toutes les informations vous permettant d’éviter de vivre la décision de votre fille avec angoisse.

Vous y apprendrez que faire du baby sitting est tout de même une activité comme toute autre.

Malgré que vous ne receviez pas l’idée de votre fille avec enthousiasme, mon exposé vous permettra de savoir comment accueillir l’idée et aider votre fille dans son envie de vouloir faire du baby sitting.

Aussi, vous apprendrez que le baby-sitting est une activité accessible à tous contrairement à ce que VOUS pensez et quelle peut être la rémunération d’une baby sitter.

A la fin, vous saurez ce que dit la loi pour réglementer le travail de la baby sitter, comment et ou obtenir de l’aide en cas de pépins. Suivez ces conseils pour préparer votre enfant à son nouveau travail.

faire du baby-sitting pour gagner de l'argent,Vous accompagne au quotidien

 

Faire du baby-sitting est une activité comme toute autre

Le  baby-sitting est considéré pour beaucoup de parents comme une activité effrayante voire à risque. Car, aujourd’hui, on retrouve de très nombreuses adolescentes ou même adolescents qui font du baby-sitting histoire d’arrondir un peu les fins de mois devenues difficiles.

Du conflit à la coopération : Comprendre et prévenir les luttes avec vos enfants. 

Devenez le parent que vous voulez être. 


Réservez votre entretien d'échange vidéo ou téléphonique avec moi.


Je tiens à vous soutenir

Ces candidats, le plus souvent, n’ont suivi aucune préparation ni formation et s’adonnent à cette activité de manière occasionnelle. De plus ils prennent le risque de faire ce métier très jeune sans penser aux nombreuses conséquences qui les attendent en cas d’accident.

C’est vrai que garder une petite fille ou un petit garçon à longueur de journée en l’absence des parents biologiques demande un minimum de savoir-faire en plus d’un sens de la responsabilité. Mais avec un minimum d’organisation, un peu d’attention et surtout d’amour pour les enfants, faire du baby-sitting peut être à la fois une activité rémunératrice et agréable pour celle qui l’exerce.

Comme vous pouvez le constater par vous-même, vous n’avez aucune raison de VOUS inquiéter pour votre jeune fille qui veut faire du baby-sitting. Vous devriez plutôt l’encourager à persévérer et à aller de l’avant. Mais la meilleure façon d’en avoir le cœur net si vous doutez du bien fondé de sa décision, c’est d’ouvrir le dialogue avec elle.

retour en haut

 

Comment accueillir l’idée et aider votre fille dans son envie de vouloir faire du baby-sitting ?

Votre comportement septique à l’ égard de votre adolescente est compréhensible en tant que parent. Mais au lieu de rester et souffrir dans votre petit coin, il vaut mieux confronter vos avis pour savoir ce que réellement votre fille mijote.

La première réaction que vous devez afficher, c’est de lui demander sans hésiter pourquoi elle veut faire du baby-sitting. Pour une adolescente, la raison première qui la pousse à exercer une telle activité est de se faire un peu d’argent de poche. Mais ne vous fiez pas trop à cette seule raison.

Votre ado pour avoir pour passion l’amour des tous petits. Mais il peut bien avoir autre chose derrière sa décision dont elle est la seule à pouvoir vous en parler. Cependant quelles que soient les raisons, vous devez réfléchir à fond avant de lui donner une réponse favorable ou pas.

Dans tous les cas, ayez en tête que vous ne devez pas l’offenser pour avoir eu cette idée, ni profiter de la situation pour régler de vieux comptes avec elle. Le mieux, c’est de voir avec elle comment elle pourra mettre son idée en pratique.

Si vous estimez qu’il y a des choses ou des informations qui lui manquent, il vous appartient en tant que parent de lui apporter ces informations pour l’aider à être sur le droit chemin.

Même si faire du baby-sitting n’est pas l’activité ou le travail dont vous rêvez pour l’avenir de votre enfant, sachez tout de même qu’étant adolescente, votre fille ne peut pas tout attendre de vous. Dîtes-vous que pour l’instant, elle a besoin de se prendre en main pour se responsabiliser, de se remuer et se frotter à la réalité du monde du travail.

Même si elle ne connait rien, vu son jeune âge, en baby-sitting, elle pourra se faire de l’expérience et apprendra sur le tas comme tout le monde. On n’a pas besoin de faire de grandes études pour gardes des enfants.

retour en haut

 

Une activité accessible à tous

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir le BAC pour être qualifié à faire du baby-sitting, il est important pour votre fille de savoir s’occuper d’un enfant. Si tel n’est pas le cas, demandez-lui de chercher à prendre des cours d’aide à l’enfance ou de premiers secours pour être mieux préparée à exercer son emploi. Elle pourra également lire des livres sur ce sujet et apprendre ainsi les techniques de base pour s’occuper d’un bébé ou d’un enfant.

Votre fille ne fera pas que de veiller sur la sécurité de l’enfant qu’elle devra garder ou encore de lui donner à manger; elle devra aussi l’emmener et aller chercher l’enfant à son établissement scolaire, lui faire prendre son bain, le surveiller au moment de ses jeux, l’emmener au parc d’attraction si possible, lui lire une ou des histoires au moment de sa sieste.

Mais ce n’est pas tout. Dans le cadre de son travail, votre fille baby-sitter peut se voir confier la tâche d’apprendre à lire à l’enfant dont elle aura la garde et bien d’autres activités encore. Mais garder un enfant est accessible à tous, même aux hommes pourvu que ceux-ci aient de l’amour pour les enfants et sache changer une couche ou sache comment se comporter avec un bambin de quelques mois pour le rendre heureux.

retour en haut

 

La rémunération d’une baby-sitter

Une fois embauchée, la rémunération d’une baby-sitter est généralement fixée à l’heure pour une garde ponctuelle. Mais elle peut aussi être fixée par mois. Le tarif est fixé souvent entre 6 à 8 voire 10 euros de l’heure pour un enfant. Avec des parents plus aisés, ce montant peut être revu à la hausse. Mais pour la garde de plusieurs enfants à la fois, les familles préfèrent proposer leur tarif selon le nombre d’enfant à garder.

Comme vous pouvez le voir, le prix d’une baby-sitter n’est pas fixe et dépend plus de la famille qui vous emploie que de vos propres qualités ou compétences. Exercer donc comme baby-sitter  même s’il ne peut ne pas permettre à votre fille d’être riche, peut quand même l’aider à joindre les deux bouts.

retour en haut

 

Que dit la loi face à l’exercice du baby-sitting, comment et ou obtenir de l’aide ?  

Dans la pratique, la loi impose que l’utilisation d’une baby-sitter donne lieu à la signature d’un contrat de travail entre le travailleur et son employeur avec tout ce que cela implique. Mais en réalité, les choses ne se passent pas de cette façon. Si les éventuelles candidates ou même candidats à l’exercice de cette activité préfèrent souvent le bouche à oreille pour trouver ce type d’emploi et gagner quelques euros à la fin de chaque heure ou à la fin de la journée sans problème; les employeurs de leur côté ne sont pas contre cette pratique.

Néanmoins  en tant que parent, vous avez la possibilité de vous renseigner auprès de certains professionnels tel un psychologue ou auprès du ministère du travail si vous vous rendez compte que votre fille rencontre quelques problèmes dans l’exercice de son travail de baby-sitter qui lui tant à coeur.

retour en haut


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.