Ma fille complexe de sa petite poitrine
5 (100%) 1 vote

Dans cet article j’aborderai la notion de complexe du corps de ma fille

 

Votre enfant devient une adolescente, son corps se transforme et votre fille complexe de sa petite poitrine. Il faut savoir qu’à chaque ado, son complexe, votre fille n’est pas seule dans ce cas, les ados sont en plein changement et c’est souvent un manque d’estime de soi qui développe ce complexe.

Parent, comment réagir au complexe de votre fille ? Nous verrons ce point et comment aider votre ado à surmonter alors son complexe et si besoin quand consulter.

 

Recettes pour mieux vivre en famille

     Une éducation bienveillante et soutenante

 

Ma fille complexe de sa petite poitrine

Votre fille complexe de sa poitrine qu’elle accuse d’être un peu trop plate ou trop petite ? Vous êtes à la recherche de solutions pour l’aider mais vous n’y parvenez pas ? Ceci vous concerne vous et votre ado. Comment aider votre ado à surmonter alors son complexe ?.

retour en haut

Du conflit à la coopération : Comprendre et prévenir les luttes avec vos enfants. 

Devenez le parent que vous voulez être. 


Réservez votre entretien d'échange vidéo ou téléphonique avec moi.


Je tiens à vous soutenir

 

A chaque ado, son complexe 

L’adolescence est une étape au cours de laquelle l’enfant se fait beaucoup de soucis quant aux changements de son corps. Il ne cesse d’examiner ce corps encore frêle à la loupe allant même à le comparer à celui de ses camarades. Pour une jeune fille si ce ne sont pas sur la poitrine qu’elle complexe, accusant ses seins d’être trop petits ou trop volumineux, ce sont sur les fesses qu’elle porte ses soupçons. Pour un jeune garçon, le complexe porte le plus souvent sur le corps qui a l’air d’être un peu trop rabougri. Par moment, ce sont les boutons d’acnés qui apparaissent à la puberté qui sont à l’origine du complexe des ados. Comme on peut bien le voir, à chaque ado, son complexe.

Mais au-delà de ce complexe, c’est un problème de mal être plus ou moins profond que l’ado exprime. Si certain le vivent mal mais l’acceptent quand même dans leur peau, d’autres vont jusqu’à développer une anxiété montrant des signes de tristesse demandant des interventions chirurgicales. Cette situation, nombre de parents d’ados complexés, le vivent aussi mal que leur enfant. Alors que faire ?

retour en haut

 

Un manque d’estime de soi

 Si votre ado complexe de sa petite poitrine, c’est qu’elle manque fortement d’estime en elle-même. Le fait d’avoir une petite poitrine, n’est nullement une situation qui risque de mettre sa santé en danger autant dire que le complexe n’est pas une pathologie. Il s’agit bien ici d’une étape faisant partie de son processus normal d’évolution. En d’autres thermes, votre fille vit mal sa petite poitrine là où d’autres filles dans son cas seraient bien heureuses.

retour en haut

 

Parent, comment réagir au complexe de votre fille ?

En tant que parent, votre rôle est de faire attention au complexe que vit votre ado. Ne pas l’écouter et faire comme de rien n’était, c’est faire preuve de démission face à la souffrance de votre fille. Lui faire des remarques, votre fille vous accusera de vous immiscer dans ce qui ne vous regarde pas et qu’elle appelle ses affaires surtout qu’à cet âge-là, votre ado risque de vous traiter de quelqu’un de peu de crédibilité avec le charisme qu’on lui connait. Cependant, il vous importe d’être présent auprès d’elle afin de l’accompagner dans son long processus de construction car dans tous les cas, ne perdez pas de vue du fait que votre tout petit n’est pas totalement sortie de son état d’enfant.

Dans un premier temps, vous pouvez lui faire comprendre la nécessité de ne pas s’inquiéter d’autant plus qu’elle n’est pas la seule et ne sera pas la dernière au monde ou parmi ses copines à avoir des seins plats. En plus, on peut bien avoir de petits seins ou de très gros seins et vivre pleinement sa vie. Et puis s’il s’agit des garçons, dites-vous qu’il y en a qui adorent les petits seins comme les gros seins. Le dialogue au sein du cadre familial peut, à en point douter, permettre à votre fille de retrouver un peu de sérénité en attendant des mesures draconiennes.

retour en haut

 

Comment aider votre ado à surmonter alors son complexe ?

Il est prouvé clairement que la perfection physique n’existe pas dans ce monde. On peut comprendre alors aisément que cela soit difficile d’aider une ado qui se sent mal dans sa peau à retrouver le sourire du jour au lendemain mais pas impossible. Comme solution parmi tant d’autres et peut être aussi moins couteux et plus simple qui ne fera de mal à personne, c’est de lui proposer de s’acheter et porter un soutien gorge rembourré. Il suffit de se présenter en magasin et s’étaler sur ses envies devant le vendeur pour être servi. Si vous avez un doute sur l’efficacité de ce soutien gorge, pas de panique. Votre pouvez essayer autres choses et non des moindres tel qu’un traitement issu de certaines plantes traditionnelles comme le pueraria ou à base de crème qui augmenteraient la poitrine des jeunes filles.

A ce niveau, vous devrez prendre rendez vous avec un médecin qui vous donnera de plus amples informations. Maintenant si vous avez un portefeuille solide et bien fourni en billet de banque, votre ado, peut s’essayer à la chirurgie esthétique. C’est une des solutions les plus chères, mais aura comme l’avantage de présenter des effets plus rapides.

retour en haut

 

Quand consulter ? 

Nombreux sont les ados qui vivent mal oui c’est le cas de le dire très mal même leur complexe. Certains vont jusqu’à se replier sur eux-mêmes. Ils coupent, dans ce genre de situation, toutes les relations d’abord avec leur amis parce qu’il y en a qui se moquent d’eux et ensuite avec leurs parents qu’ils accusent d’être indifférents devant leur mal.

Malgré votre bonne volonté de vouloir aider votre fille, quand vous vous apercevez que le complexe prend des proportions inquiétantes, vous ne devez plus hésiter à consulter votre psychologue ou tout autre spécialiste dans ce domaine. Si vous restez les bras croisés le pire peut très vite arriver.

retour en haut

 


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here