Ma fille est insomniaque
5 (100%) 1 vote

Dans cet article j’aborderai la notion du trouble du sommeil de ma fille

 

Depuis quelques nuits ma fille est insomniaque, vous êtes démunis face à cette situation, voici quelques causes des insomnies chez votre fille que nous énumèrerons, nous verrons aussi les remèdes qui existent et comment aider votre fille à s’endormir rapidement.

Nous reviendrons sur la question de combien de temps devons-nous dormir ainsi que la durée de sommeil idéale. Bien sûr il faut être vigilant et savoir ce que risque votre fille qui ne dort pas assez mais parents, ne culpabilisez pas !, Recettes pour mieux vivre en famille est là pour vous accompagner vous soutenir vous conseiller.

 

 

Ma fille est insomniaque

Dormir, c’est gratuit, on ne paie pas et surtout ça vient seul. Malheureusement certaines personnes éprouvent toutes les difficultés du monde à fermer les yeux et roupiller de jour comme de nuit alors que d’autres dorment tranquillement sans se soucier de quoi que ce soit à longueur de journée. Votre fille est insomniaque ? Voici les raisons de son manque de sommeil et quelques astuces de grand-mère pour l’aider à se retrouver dans les bras de Morphée. A consommer avec modération ! On ne sait jamais !

retour en haut

 

Voici quelques causes des insomnies chez votre fille

Plusieurs causes peuvent expliquer l’état de non endormissement répété de votre fille. Parmi ces causes, les plus citées sont : les difficultés émotives, la dépression et certains troubles médicaux. Mais le principal responsable de l’insomnie de votre fille peut aussi être les habitudes de vie. En d’autres termes, il s’agit de travail à temps partiel, les sorties nocturnes entre amis, le fait de se coucher à des heures irrégulières, la consommation de certaines substances comme la caféine ou les boissons énergisantes. Aujourd’hui, la plupart des ados passe le plus clair de leur temps devant l’ordinateur à jouer à des jeux vidéo et sur des sites web comme facebook et autres. Au moment de passer au lit, impossible de retrouver le sommeil.

Du conflit à la coopération : Comprendre et prévenir les luttes avec vos enfants. 

Devenez le parent que vous voulez être. 


Réservez votre entretien d'échange vidéo ou téléphonique avec moi.


Je tiens à vous soutenir

retour en haut

 

[content-egg module=Youtube template=simple]

 

Les remèdes

Vous trouverez dans les lignes qui suivent, quelques remèdes pouvant aider votre fille à retrouver le sommeil et ne plus avoir d’insomnie. Il vous appartient donc de voir ce qui peut vous arranger. Sachez que le plus souvent : en adoptant des habitudes de vie plus saine comme pratiquer une activité physique, se déconnecter de son ordinateur, fermer son portable, éteindre la télévision et autres jeux vidéo quelques heures avant de se coucher, éviter la consommation de la caféine proche des moments de passer au lit, l’adoption d’une habitude régulière de sommeil en se levant et en se couchant aux mêmes heures, on arrive facilement à se retrouver dans les bras de Morphée.

Après avoir adopté ces mesures simples mais très efficaces, si l’insomnie de votre fille continue, un problème de santé peut être pointé du doigt.

A ce moment là vous devez vous rendre chez votre praticien pour une consultation de routine pour savoir ce qu’il en est. Cependant, vous pouvez garder l’espoir et compter sur certaines autres astuces et techniques pour aider votre fille à dormir et ne plus vivre ces insomnies.

retour en haut

 

Comment aider votre fille à s’endormir rapidement ?

Pour s’endormir rapidement, beaucoup de personne ont recours à des somnifères malgré leurs effets secondaires. Ca, tout le monde le sait ce n’est pas nouveau. Mais ce n’est pas tout. Ce qui peut paraitre nouveau, c’est la consommation de cerises pour dormir que proposeraient certains chercheurs. Mais le plan pour dormir rapidement qui marche à 100% est peut être la technique proposée par des chercheurs américains qui consiste à se coucher dans son lit et de s’efforcer à garder les yeux ouverts. Rester éveillé permet de s’épuiser. Or une fois épuisé, vous retrouvez le sommeil en moins d’une seule minute une fois au lit. Très simple et étonnant comme technique, n’est-ce pas ? Au lieu de vous contenter de répondre par oui simplement et ne rien faire, aidez votre fille à la tester. Vous verrez si le résultat est probant ou non.

retour en haut

 

Pendant combien de temps devrons nous dormir ?

D’après une étude menée par des chercheurs européens, un individu en bonne santé physique et mentale devrait dormir 7 à 8 heures par nuit. Mais comme l’horloge biologique de chaque personne diffère d’un individu à l’autre, il y a des gens qui dorment au minimum 10 heures de temps alors qu’il faut seulement 4 heures à d’autres. D’autres études montrent cependant que les enfants eux, devront dormir 9 heures de temps. Voilà donc des indices qui vous permettrons d’apprécier le temps de sommeil de votre fille.

retour en haut

 

Dans tout ça, quelle est la durée de sommeil idéale ?

Quel que soit l’âge, le sommeil joue un rôle important dans le fonctionnement normal du corps de l’homme raison pour laquelle il ne faut jamais négliger le sommeil. Les hommes devront dormir par jour pendant 7h 48 et les femmes 7h 36 pour espérer maintenir leur corps dans un état minimal de fonctionnement. On ne sait pas si le temps de sommeil des enfants à bas âge comme les bébés est pris en compte dans ces indices.

retour en haut

 

Quel risque votre fille qui ne dort pas assez ?

Votre fille est insomniaque ? Faites beaucoup attention à elle parce qu’elle court beaucoup de risques. Ne pas dormir n’est pas gratuit. Le manque de sommeil peut conduire votre ado à avoir de sérieux problèmes sur sa santé ce que beaucoup d’hommes et de femmes ne savent pas. Votre fille peut ressembler à un zombie et être blafarde. Mais il y a plus grave encore, elle peut avoir des troubles de la mémoire qui peuvent aboutir à une baisse de son attention, à un manque de sa concentration et de sa faculté de raisonnement. Le manque de sommeil fragilise le système immunitaire, entraine des risques cardiovasculaires et peut rendre votre fille obèse.

retour en haut

 

Parents, ne culpabilisez pas

On peut comprendre parfaitement qu’un homme ne puisse pas dormir du tout au cours d’une journée. Mais quand cela devient récurrent, il faut commencer à se poser des questions. Si vous ne parvenez pas à trouver les réponses aux questions que vous vous posez sur le non endormissement de votre fille, n’attendez pas que la situation devienne alarmante avant de prendre la bonne décision. Ma fille est insomniaque. Elle ne parvient pas dormir. Que faire ? Ne culpabilisez pas, allez voir votre docteur, il vous aidera à avoir la solution au mal que vit votre fille.

retour en haut

 


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here