Mon ado veut se faire tatouer
5 (100%) 1 vote

Dans cet article, j’aborderai la notion du désir de votre ado à se faire tatouer

 

Mon ado veut se faire tatouer, savoir ce qu’est le tatouage VOUS permet le plus souvent de faire table rase sur un certain nombre de problèmes que VOUS rencontrez face au désir de tatouage de votre ado. Dans mes propos, je VOUS montrerai pourquoi votre ado veut se faire tatouer le corps. En tant que parent, il est certain que VOUS ne maîtrisez pas le langage du tatouage, raison pour laquelle je VOUS permettrai de savoir ce que signifient les tatouages.

Par la suite, j’aborderai au cas par cas les règles de base que votre fils devra respecter avant de se faire tatouer et je VOUS montrerai dans les détails comment se déroule une séance de tatouage.

Je ne manquerai pas de finir mes propos sans VOUS parler de l’encrage du motif considéré comme l’une des étapes les plus importantes du déroulement du tatouage de votre fils et que se passe t-il après l’encrage.

Si la question du prix du tatouage de votre ado VOUS taraude l’esprit, je vous aiderai à savoir combien peut bien coûter une séance de tatouage de nos jours pour vous permettre d’en avoir le cœur net sur la question.

 

Savoir ce qu’est le tatouage

Le tatouage est une marque faite sur le corps. Etre tatoué, n’est pas le seul fait des hommes. Les femmes aussi s’y mettent et on le croise sur le corps des jeunes, des vieux, des riches, des pauvres, des noirs, des blancs, etc.

Le tatouage a traversé les frontières et existerait depuis la nuit des temps. Dans un pays comme la France, une personne sur dix serait tatouée. Beaucoup plus intime, cette marque est très mal perçue par la société toute entière d’où l’inquiétude des parents qui ne savent pas trop comment réagir face à l’un des leurs qui veut se faire tatouer.

Mais le plus souvent en ouvrant la discussion sur la question, on arrive facilement à aplanir les divergences et à regarder dans la même direction.

retour en haut

Un problème d'éducation lié à la santé de votre enfant.


Réservez votre entretien vidéo ou téléphonique avec moi.


Je tiens à vous soutenir

 

Mon ado veut se faire tatouer des conseils pour adopter la bonne attitude

 

 

Pourquoi votre ado veut-il se faire tatouer le corps ?

Pour ceux qui ont sauté le pas, le tatouage, loin d’être un signe anodin, est une marque à vie sur le corps qui a toujours eu un sens. Les facteurs qui poussent les uns et les autres à se faire tatouer varient d’un individu à autre. Mais il faut reconnaître que dans les temps anciens, le tatouage faisait partie d’un rituel, d’une tradition voire même d’une religion.

Vers les années 1990, le tatouage a servi de signe de protestation, d’appartenance dans le milieu des sportifs, des délinquants, des gens du bas quartier. Si le tatouage n’est pas pour provoquer, c’est pour faire passer un message de rébellion, etc.

Aujourd’hui, le tatouage a tendance à sortir de son cadre identitaire d’autrefois. Et pour de nombreux ados, le tatouage est devenu un signe qui marque leur adolescence, un acte d’émancipation, une façon de s’affirmer de manière profonde. Alors que pour d’autres, le tatouage exprime une douleur morale transformée en douleur physique.

Pour d’autres encore, le tatouage est devenu un effet de mode. Il sert à embellir le corps, à séduire, à montrer qu’on a une belle musculature quand il sert aussi à mettre en avant une partie du corps qu’on chérie particulièrement.

D’un coté comme de l’autre, le tatouage sert à avoir l’air d’un dur, d’un caïd. Mais de façon  générale, il y a autant de raisons que de tatouages.

retour en haut

 

Que signifient les tatouages ?

Lorsque le tatouage est caché à la vue du public, il relève d’un caractère différent que lorsqu’il est montré à la vue de tous.

Lorsque le tatouage est caché, le tatoué donne à son tatouage un caractère personnel qui marque une étape, une personne ou un passage dans sa vie. Alors que lorsqu’il est montré aux yeux de tous comme sur les avant bras, le cou, le pied par exemple, le tatouage met en évidence une conscience de l’exclusion par exemple.

Aussi, de nombreuses personnes associent leur tatouage à un proche disparu tel un père, une mère, un frère, une sœur, etc.

retour en haut

 

Les règles de base que votre fils devra respecter avant de se faire tatouer 

Pour se faire tatouer, votre fils devra faire appel à un spécialiste du tatouage. Mais à vrai dire, pendant les premiers moments, il lui sera difficile de mettre la main sur le bon technicien. Dans le milieu des tatoueurs, il y a des bons et des mauvais.

Il y a tout de même quelques règles de base que votre fils devra observer chez le tatoueur de son choix quel que soit sa qualification. Parmi ces règles, il y a la proprété du salon du piercing, l’accoutrement du tatoueur professionnel, etc.

En absence de règlements qui régissent cette profession, n’importe qui peut réunir du matériel de base et se mettre à tatouer tous ceux qui se présenteront à lui. Voilà pourquoi votre fils devra faire attention à ces petites notions de base pour éviter de se faire tatouer chez le vendeur de viande d’à coté.

Mais dans le milieu des ados, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter quant au tatoueur. Votre fils pourra toujours trouver un ami ou l’ami d’un de ses amis pour se faire tatouer. N’empêche que dans ce milieu, des abus sont à craindre.

retour en haut

 

Comment se déroule une séance de tatouage ?

A ce niveau, rassurez-vous car votre ado peut être tatoué le même jour. Tout dépend du tatoueur. Mais le tatouage en lui-même nécessite quand même une préparation. Sinon en général une séance de tatouage peut se dérouler en plusieurs étapes à commencer par prendre son premier rendez-vous.

Lors de ce rendez vous, votre fils devra faire le choix de son motif à tatouer si ce n’est déjà fait. S’il n’a aucun motif sous la main, le tatoueur est bien placé pour lui faire des propositions parmi lesquelles il fera son choix. Ce sera aussi le moment de discuter du prix. Une fois cette étape terminée, le travail peut commencer de suite ou lors d’un deuxième rendez-vous le temps pour régler les petits détails.

Vu le caractère irréversible du tatouage, votre fils a la possibilité de poser toutes les questions qui lui viendront en tête avant l’encrage du motif. Sinon une fois entamée, la séance de tatouage ne pourra plus jamais revenir en arrière parce que le tatouage ne s’enlève plus, il a un caractère indélébile.

Il s’agit d’un motif qui le marquera durant tout le reste de sa vie. Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Si un détail ne lui plait pas, c’est le moment de faire entendre sa voix afin de voir ce qu’il y a lieu de faire.

retour en haut

 

L’encrage du motif

Mon ado veut se faire tatouerL’encrage est l’opération par laquelle le tatoueur décalque le motif sur la peau de votre fils. Mais bien avant, votre fils devra raser s’il le faut et nettoyer à la biseptine l’endroit souhaité. Le tatouage proprement dit devra commencer par l’encrage des contours. Le remplissage se fera par la suite.

Se faire tatouer peut faire pleurer plus d’un comme peut faire dormir d’autres personnes. Se faire tatouer n’est donc pas un cadeau. Oui se faire tatouer fait mal. Et c’est ce qui fait la beauté du tatouage. Mais tout le monde ne supporte pas la douleur de la même façon. Il y a des gens qui supportent plus ou bien l’intensité de la douleur plus que d’autres. Tous ceux qui sont passés par là en témoigneront. Pour cela, votre fils ne doit pas hésiter de demander à faire une pause au besoin.

Certaines personnes conseillent l’utilisation d’une pommade anesthésique lors de l’encrage compte tenu de la douleur. Mais, cette façon de procéder d’après les pros du milieu, n’est pas conseillée d’autant plus qu’il présente d’énormes conséquences fâcheuses du point de vue santé.

Votre fils avant de se présenter chez le tatoueur, devra donc prendre le temps de se renseigner et s’apprêter en conséquence. C’est aussi le moment pour lui de renoncer à poursuivre son aventure surtout que l’encrage du motif peut faire très mal et prendre du temps deux, trois voire 4 heures du temps si ce n’est pas plus que ca.

retour en haut

 

Que se passe t-il après l’encrage ?

Après l’encrage, selon le tatoueur, votre ado devra laisser le tatouage à l’air libre pour qu’il sèche. Mais certains tatoueurs proposent de recouvrir le tatouage d’un film transparent afin de protéger la peau tatouée contre l’humidité et faire des soins deux à trois heures après par un nettoyage à la biseptine et laisser à l’air libre. Pour la cicatrisation, votre fils devra utiliser la pommade bepanthene selon le tatoueur.

retour en haut

 

Combien peut bien coûter une séance de tatouage ?

 Comment bien choisir son tatouage est une décision très importante dans la vie de votre fils. Le choix du motif, où le placer, en couleur ou en noir sont autant de facteurs qui feront varier le prix du tatouage de votre ado.

Si votre fils choisi un motif exécutable en noir et blanc, il paiera moins cher qu’un motif en couleur. De plus le prix varie selon les dimensions du motif, la position sur le corps, la complexité. La réalisation d’un tatouage est une œuvre d’art qui a forcément un prix.

Si votre fils choisi un motif temporaire dont la durée de vie est plus ou moins d’une semaine, il déboursera 15 ou 25 euros. Pour un motif définitif, le prix d’une telle réalisation sera plus compliquée à déterminer compte tenu de la complexité de sa réalisation. A ce niveau, il faut compter jusqu’à 90 euros voire même plus.

Certains tatoueurs fixent leur tarif à la tâche ou de l’heure et là le prix peut avoisiner les 100, 200 euros et même plus lorsqu’il s’agit d’un jour de fête par exemple. Lorsque le tatouage couvre une partie spécifique du corps, le prix peut monter jusqu’à des milliers d’euros.

retour en haut

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here